Chaque année, des partenaires industriels soumettent des Challenges sous forme de Projets d’équipe pour l’école d’été.  Pour répondre à ces Challenges, les participants collaborent au sein de petites équipes interdisciplinaires avec des pairs du monde entier, accompagnés de mentors et de coaches expérimentés.  Les participants et les organisations qui soumettent les Challenges acquièrent des perspectives diverses, combinent leurs ressources pour résoudre des problèmes concrets et établissent des liens durables.

En 2023, six (6) entreprises ou organisations ont non seulement lancé des Challenges, mais ont également envoyé des participants à l’École d’été.  Voici les pdf des résumés de ces six (6) projets présentés en format pecha kucha.

‘Éminence grise’ : le vieillissement et le bien-être à domicile

Laval Économique et Numana

Comment diffuser une culture de l’innovation dans le secteur du tourisme

Événements Attraction Québec (ÉAQ)

Les activités spatiales au bénéfice de la société

Mosaic et Numana

Comment développer des pôles d’entrepreneuriat et d’innovation à fort impact

Conseil de l’innovation du Québec et École de technologie supérieure (ÉTS)

Le cas de Laval comme terrain permanent de co-innovation et d’expérimentation sur la mobilité durable

Laval Économique et Movin’On

Comment transformer la relation Client-Fournisseur entre Hydro-Québec et ses usagers pour répondre aux besoins de la société dans le contexte de la transition énergétique ?

Hydro-Québec

Vous voulez soumettre un Challenge?