FAQ - École d’été en management de la création dans la société de l'innovation

FAQ

FAQ2022-02-04T09:58:18-05:00

Est-ce que je dois acheter moi-même mon billet d’avion?2022-02-01T09:29:38-05:00

L’achat du billet d’avion est la responsabilité de chacun des participants de l’École d’été.  Les dates suivantes sont importantes pour les fins de vos réservations :

23 juin 2022 : début du programme à Montréal

1er juillet 2022 (en PM) : départ pour Barcelone

8 juillet 2022 : dernier jour du programme à Barcelone

Il est important que la date de départ de Montréal pour Barcelone soit le 1er juillet.

En raison des incertitudes liées à la Covid-19, nous vous recommandons fortement de prendre un billet remboursable ou modifiable.

Est-ce que je dois m’occuper de l’obtention du visa?2022-02-01T09:29:59-05:00

Chaque participant doit vérifier s’il lui faut un visa pour voyager au Canada et/ou en Espagne.  Les participants qui, sur une base individuelle, ont besoin d’un visa, pourront communiquer avec l’équipe Mosaic pour obtenir les documents et le soutien nécessaires.

Qu’est-ce qui est inclus dans les frais d’inscription ?2022-02-01T09:30:19-05:00

Les frais d’inscription inclus tous les petits-déjeuners et les repas du midi, ainsi que quelques repas du soir. Ils incluent aussi toutes les activités académiques, les visites professionnelles, les frais d’accès aux activités prévues au programme ainsi que le matériel pédagogique. Le billet d’avion et l’hébergement ne sont pas compris dans les frais d’inscription à l’École d’été.

À quel moment les frais d’inscription doivent-ils être réglés?2022-02-01T09:30:38-05:00

Les frais d’inscription doivent être acquittés en entier avant le début du programme et au plus tard le 1er juin, 2022. Votre inscription au programme sera confirmée lorsque le paiement aura été vérifié par notre service de comptabilité.

Quels sont les moyens de paiements?2022-02-01T09:30:57-05:00

Par carte de crédit
Il est possible de procéder au paiement en ligne avec une carte de crédit personnelle ou d’affaires. Votre inscription au programme ne sera confirmée que lorsque votre carte sera débitée.

Est-ce que les frais de cours (3 crédits) sont inclus dans les frais d’inscription de l’École d’été?2022-02-01T09:31:15-05:00

Non. Il vous faut acquitter vos frais de cours au registrariat de façon distincte.

Consultez : https://www.hec.ca/etudiants/frais-de-scolarite/index.html

Où puis-je m’héberger pendant mon séjour ?2022-02-01T09:31:57-05:00

À Montréal :

Nous vous suggérons fortement de regarder des logements complets sur AirBnB . Nous vous recommandons de choisir un logement situé près d’une station de métro et plutôt au centre de Montréal.

Vous pouvez aussi réserver une chambre d’hôtel :

Hôtel Hilton Garden Inn
380, rue Sherbrooke Ouest
514-840-0010 Ou 1-877-840-0010
Hilton Garden Inn

179 $ Tarif corporatif offert à HEC Montréal
Pour réserver directement en ligne et obtenir ce tarif, cliquez :
ici

Hôtel Le Cantlie Suites
1110, rue Sherbrooke Ouest
(514) 842-2000
http://www.hotelcantlie.com/

194 $ avec rabais :
https://reservations.travelclick.com/12608?groupID=2542953&languageid=3#/guestsandrooms

*Le rabais sur le tarif courant s’applique sous Offre privées tout simplement pour ceux qui inscrirons leur courriel.

À Barcelone :

Hotels H10

Hôtel Pulitzer (environ 131€)

Hôtel Catalonia Plaza Cataluña (140€)

Room Mate (s) : Il y en a 5 à Barcelone, situés dans le district de l’Eixample ; prix de la gamme (101 -157€ par nuit).

Bien sûr, vous pouvez trouver des hôtels moins chers. La seule condition est d’être proche d’une station de métro, pour le reste, Barcelone est excellente en transports en commun.

Est-ce qu’un certificat me sera remis à la fin du programme?2022-02-01T09:32:17-05:00

Un certificat de participation sera émis aux participants ayant complété tout le programme.

Y-a-t-il un code vestimentaire?2022-02-01T09:32:36-05:00

Nos participants choisissent habituellement une tenue d’affaires décontractée.

Y a-t-il des considérations particulières en ce qui concerne les vaccins?2022-02-01T09:32:56-05:00

Chaque participant de l’École d’été doit être vacciné et devra fournir une preuve vaccinale.  Tous les participants devront s’assurer de satisfaire aux conditions du Québec ainsi que de Barcelone en vigueur au moment du déroulement de l’École d’été. Dans le cas du Québec, le passeport vaccinal est exigé pour toutes activités publiques.

Pour informations sur les conditions vaccinales au Québec : Passeport vaccinal Covid-19

De plus, il est important de s’assurer de satisfaire aux conditions d’entrée (et/ou de retour) pour le Canada et pour l’Espagne.

Y a-t-il des considérations particulières concernant les assurances?2022-02-01T09:33:15-05:00

Il est obligatoire et de votre responsabilité de vérifier votre couverture d’assurance et de vous procurer une assurance voyage médicale incluant les raisons reliées à la COVID.  Il est obligatoire d’en remettre une copie aux responsables du programme avant l’arrivée à Montréal et/ou le départ pour Barcelone.

Il est fortement recommandé d’avoir une assurance annulation et interruption incluant les raisons reliées à la COVID.

Quel est la politique d’annulation?2022-02-01T09:33:37-05:00

Toute annulation de participation doit être signalée par courriel à mosaic@hec.ca

Les demandes d’annulation doivent être reçues par courriel au plus tard 14 jours avant le début de l’École d’été pour obtenir un remboursement complet des frais d’inscription. Des restrictions s’appliquent pour les paiements internationaux.

Les étudiants à qui une bourse aurait été versée devront rembourser le montant complet de la bourse.

Les demandes d’annulation reçues moins de 14 jours avant le début de l’École d’été ne peuvent faire l’objet d’un remboursement.

En cas d’annulation, HEC Montréal et l’Université de Barcelone ne sont pas responsables pour le remboursement des frais ancillaires encourus (par exemple billets d’avion, hébergement, assurances, autres…)

Autres questions?2022-02-01T09:34:05-05:00

Contactez l’équipe Mosaic par courriel : mosaic@hec.ca

Aller en haut