Chaque année, des partenaires industriels soumettent des Challenges sous forme de Projets d’équipe pour l’école d’été.  Pour répondre à ces Challenges, les participants collaborent au sein de petites équipes interdisciplinaires avec des pairs du monde entier, accompagnés de mentors et de coaches expérimentés.  Les participants et les organisations qui soumettent les Challenges acquièrent des perspectives diverses, combinent leurs ressources pour résoudre des problèmes concrets et établissent des liens durables.

En 2022, sept (7) entreprises ou organisations ont non seulement lancé des Challenges, mais ont également envoyé des participants à l’École d’été.  Voici les pdf des résumés de ces sept (7) projets présentés en format pecha kucha.

Comment créer une culture de l’innovation dans les entreprises québécoises

Le Conseil de l’innovation du Québec

Comment repenser l’utilisation des espaces collectifs

Équipe de la bibliothèque de HEC Montréal

Élaboration d’un modèle commercial viable et durable pour l’école Shamengo sur l’innovation sociale et l’économie circulaire

Shamengo

Le rôle de l’intelligence artificielle dans le secteur du divertissement

Entertainment AI

Comment mesurer l’impact d’une équipe d’innovation en analytique avancée pour Desjardins et ses membres

Groupe Desjardins

Le cas de Laval comme champ d’expérimentation en mobilité durable

Movin’On et Ville de Laval

Comment développer une stratégie intégrée pour favoriser le virage numérique du milieu de la proche aidance

Numana et l’Appui

Vous voulez soumettre un Challenge?