Consultante en créativité, animatrice d’ateliers et auteure

Je suis passionnée par le développement de la créativité à travers l’art. Je crois qu’à travers le processus artistique, chacun peut découvrir sa propre créativité unique. En tant qu’expert artistique au Cirque du Soleil pendant 20 ans, j’ai conçu la formation à la créativité artistique pour toutes les créations et tous les spectacles de tournée du CDS, et j’ai encadré les entraîneurs de danse de MJOne & LOVE du CDS. Au Cirque, grâce à des années d’expérimentation, d’exploration et d’encadrement novateurs, j’ai développé l’art d’enseigner la créativité et la façon de transformer les athlètes en artistes. Experte en mouvement depuis toujours, je suis diplômée de l’École royale de ballet et je me suis produite avec le Ballet national du Canada, les Grands Ballets Canadiens, le Desrosiers Dance Theatre, puis je suis devenue une enseignante réputée à l’École supérieure de ballet, avant de me joindre à CDS.

À travers la danse, j’ai découvert comment connecter l’imagination avec l’expression physique, et comment exprimer des émotions et une histoire à travers l’art du mouvement créatif. En 2017, j’ai commencé ma carrière en tant que consultante en créativité, et j’ai dirigé des ateliers de créativité et d’innovation pour Mosaic HEC 2017-2020 (école de management et de créativité) ; Mosaic Creativity Forum en Lituanie 2018 ; CREATOYO 2019, Université Toyo, Japon et en 2021 à la South Carolina Business University. Cet été, je dirigerai des ateliers de jeux créatifs en ligne à HEC Mosaic 2021 et ArtIST-ICA (Innovation, Creativity & Arts) 2021.

Ma devise : la créativité est la clé de la vie !