Vice-président de l’anticipation stratégique, de l’innovation et du développement durable, Michelin

Erik Grab a commencé sa carrière comme représentant commercial chez Michelin, avant de passer du côté des agences. Il a occupé divers postes de direction chez GfK et Icon Added Value avant d’être à nouveau recruté par Michelin, cette fois en tant que directeur du marketing mondial. Par la suite, il a commencé à assumer diverses responsabilités en matière d’innovation et d’anticipation stratégique, jusqu’à devenir vice-président de l’anticipation stratégique, de l’innovation et du développement durable, son poste actuel chez Michelin. À ce poste, Erik apporte plus de 10 ans d’expérience en études de marché dans l’industrie automobile pour comprendre les défis et les opportunités présentés par l’émergence de nouvelles technologies et de nouveaux modèles économiques, ainsi que la demande internationale croissante de solutions de mobilité.

Erik est passionné par la créativité, l’innovation et le développement durable. Il a créé un Open lab d’innovation pour les entreprises du secteur de la mobilité. Il a co-rédigé le Livre vert de Michelin sur la mobilité durable (2014) et est l’auteur d’un chapitre dans l’ouvrage ” Communautés d’innovation ” (B. Sarasin, P. Cohendet et L. Simon (Éditions EMS, 2017).