Niels Billou

Institut Humanos

Co-fondateur et directeur exécutif

Billou, éducateur et consultant international primé, est un expert de la pensée conceptuelle et de l’innovation dans divers contextes, y compris les grandes organisations et les start-ups, dans les secteurs privé et social. Il a enseigné dans certaines des plus grandes écoles de commerce du monde : London Business School, HEC Montréal, HEC Paris, Desautels Faculty of Management (Université McGill), European School of Management and Technology (ESMT), New York University (NYU), Ivey Business School. L’un des membres fondateurs du corps professoral de l’École Design Thinking du Hasso Plattner Institute, il a contribué à faire de cette institution l’une des plus importantes écoles de design au monde (communément appelées D.schools).

Il a conseillé plusieurs dirigeants et gestionnaires pour faciliter l’innovation dans des entreprises telles que IBM, Deutsche Telekom, Metro, Bosch Siemens, SAP, Desjardins Assurances, Fonds de solidarité FTQ, Hydro-Québec et VIA Rail. Publiés dans plusieurs livres et revues, ses recherches ont également été présentées dans de nombreuses grandes conférences internationales.

Il est le cofondateur de Humanos, un organisme à but non lucratif qui vise à amener l’esprit d’entreprise au cœur de l’humanité, en aidant à transformer la vie des personnes vivant dans des communautés pauvres grâce à la pensée créative. Il est titulaire d’un doctorat en innovation et entrepreneuriat de la London Business School, d’un MBA de la Ivey Business School et d’un certificat en Apprentissage Centré sur le Participant de la Harvard Business School.