Fondateur, SeedAI

Johan est un bâtisseur. Il a commencé sa carrière dans la gestion d’actifs institutionnels chez BlackRock, avant de passer à la Caisse de dépôt et d’investissement du Québec (CDPQ). Fasciné par les aspects quantitatifs de la finance, il réoriente sa carrière vers l’intelligence artificielle et rejoint l’équipe de R&D en IA de la CDPQ.

Plus récemment, inquiet des défis liés à la démocratisation de l’intelligence artificielle, il a cofondé SEED AI dans le but d’offrir la valeur ajoutée de l’IA à des organisations de toutes tailles et de toutes maturités. Depuis, il a aidé des organisations telles que le Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et la Banque du Canada dans leur transformation.  Johan est également enseignant au centre de formation des cadres de HEC Montréal, où il aide les organisations à mieux utiliser leurs données pour générer de la valeur.

Johan est également investi dans de multiples causes caritatives. Il a mis sur pied deux concours internationaux de cas offrant 100 000 $ de prix en argent par année, deux organismes sans but lucratif offrant une expertise bénévole en science des données et dans divers domaines, et il est impliqué dans la School for AI in Healthcare du CHUM, la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants et l’Université McGill.