Professeur, HEC Montréal
Jean-Jacques Stréliski est professeur associé à HEC Montréal membre du département de marketing. Fort d’un solide passé au sein de l’industrie de la publicité et des médias, il aura laissé son empreinte durant plus de 40 ans dans l’histoire récente de la communication au Québec. Entre autres comme co-fondateur et directeur de création de l’agence Cossette à Montréal. Son nom est associé à de très nombreuses campagnes publicitaires marquantes du Québec. À la fin des années 90 et pendant 4 ans, il a été PDG et directeur général de BCP à Paris (depuis vendue à Publicis). Avant d’être accueilli à HEC Montréal en qualité de professeur associé (2009), il était VP et DG associé de Publicis Montréal.
Il s’implique très tôt dans la mise sur pied de formations importantes pour la relève en communication, tel le DESS en communication-marketing auquel il collabore comme professeur depuis ses tout débuts. Enfin, en tant que contributeur privilégié, il collabore aujourd’hui aux recherches et travaux du Pôle Créativité et Innovation MosaiC ainsi que ceux du Pôle Médias. La stratégie de marque, l’organisation du discours convaincant et les postures innovantes sont ses terrains de prédilection.
Sa formation littéraire et journalistique ont aussi fait de lui un chroniqueur apprécié pour ses analyses à Infopresse, au Devoir, à la revue Gestion ou sur les ondes des médias tv et radio du Canada, quand l’actualité le réclame.