Président-Directeur général, Groupe Birks

Avant de se joindre à Birks, M. Bédos a travaillé pour le joaillier haut de gamme Boucheron International (Kering), à Paris, en France, où il a occupé le poste de président et chef de la direction après une brillante carrière au sein du groupe Richemont à Paris et à Londres et à la maison emblématique de Cartier.

Il siège actuellement au conseil d’administration de Birks Group Inc. et à celui de la Fondation de l’Hôpital général de Montréal en tant que président du comité d’allocation des ressources financières. M. Bédos est membre du conseil d’administration pour le conseil consultatif mondial de l’École de commerce de Londres. Il est un membre actif du comité du projet  » L’avenir de la rue Sainte-Catherine  » et a coprésidé les campagnes de financement du Musée McCord et de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Il est un bâtisseur de marque compétent dans le secteur de la vente au détail de produits de luxe, qui apporte une expérience très pertinente, ayant passé toute sa carrière, pendant plus de 30 ans, dans l’industrie de l’horlogerie et de la bijouterie haut de gamme. M. Bédos est titulaire d’une maîtrise en gestion des affaires de la London Business School – Sloan Fellowship Masters Programme, avec des distinctions en marketing et en gestion de la marque ; d’un baccalauréat en droit commercial international de l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne ; d’un baccalauréat (avec distinction) en affaires européennes de l’Université Trent, à Nottingham, en Angleterre ; d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École de commerce de Toulouse, en France..