Triptyk Capital
Associé
Diplômée de HEC Montréal en finance, j’ai rapidement été reconnue pour mon approche collaborative, ma vision créative et ma recherche de solutions innovantes. Dès le premier jour de mon parcours professionnel, j’ai acquis des compétences qui m’ont permis de me positionner comme un stratège d’affaires marketing éprouvé qui s’adapte aux changements des industries et de leurs différentes clientèles. J’ai notamment travaillé chez BMG et Sony Music à l’époque de Napster et dirigé une agence de marketing expérientiel auprès de clients internationaux chez Mosaic (Montréal & Toronto), avant de relever le défi de démocratiser l’opéra en tant que directeur des ventes et du marketing de l’Opéra de Montréal. Les 10 représentations à guichets fermés (30 000 spectateurs) de la première mondiale de Another Brick in The Wall – The Opera de The Wall de Roger Waters ont été un sommet dans mon parcours.
Par la suite, je me suis également joint à de grandes entreprises de divertissement dans des rôles de direction comme le Groupe TVA et le Groupe Juste pour rire, en plus de siéger aux conseils d’administration de Mutek, du Conseil québécois de la musique, de Pop Montréal et de Synapse C.
J’ai eu le privilège d’agir à titre de directeur général de Zú, le lancement d’un organisme à but non lucratif initié par Guy Laliberté dont la mission est de rassembler, d’aider et de promouvoir les entrepreneurs créatifs et technologiques du secteur du divertissement afin de développer des projets novateurs de classe mondiale. Mon rôle m’a donné l’opportunité de soutenir les entrepreneurs dans leur processus créatif et leur croissance commerciale en facilitant l’accès aux ressources nécessaires à leur développement et à leur volonté de transformer l’industrie du divertissement avec des technologies disruptives et des modèles d’affaires innovants.
Tout au long de ma carrière, j’ai développé des relations durables avec des acteurs clés de l’industrie du divertissement – de Los Angeles à New York, en passant par Paris et le Canada. Le terme « connecteur » est un terme que je n’aime pas, mais j’entretiens mon réseau en apportant de la valeur ajoutée, une philosophie de la perspicacité et une approche relationnelle (plutôt que transactionnelle).
Je suis maintenant associé de Triptyq Capital, une société de capital-risque de 40 millions de dollars qui investit dans des entreprises développant des technologies visant à transformer l’industrie des médias et du divertissement.