Politiques publiques, Netflix-Canada
Avant-gardiste et comptant plus de vingt ans d’expérience dans le secteur culturel Stéphane Cardin est un acteur-clé du domaine. Son talent pour l’élaboration de stratégies dans le secteur de la création et sa capacité à bâtir et maintenir des relations durables avec diverses parties prenantes font partie de ses points forts.
En septembre 2018, Stéphane s’est joint à l’équipe de Netflix à titre de directeur des affaires réglementaires et des relations avec les partenaires pour le Canada.
Auparavant, Stéphane a occupé successivement les postes de vice-président, Politiques stratégiques et relations avec les intervenants au Fonds canadien de télévision (FCT) et de vice-président, Industrie et Affaires publiques au Fonds des médias du Canada (FMC). Avec un budget de programme annuel de 350 millions de dollars, déclenchant 1,2 milliard de dollars en financement pour le développement, la production, la commercialisation et l’exportation de contenu audiovisuel, y compris les films, la télévision, les jeux, les séries Web et le contenu immersif. Dans le cadre de ses fonctions, il a dirigé l’élaboration de politiques et de programmes stratégiques, a maintenu un dialogue continu avec l’industrie et les intervenants gouvernementaux, y compris les bailleurs de fonds privés et publics du FMC, et a renforcé le positionnement du FMC au sein de l’industrie, les médias et le public canadien.
Avant de se joindre au FMC, Stéphane était directeur des crédits d’impôt à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) du Québec et membre du comité de gestion de la SODEC. Pendant son mandat, il a dirigé la mise sur pied d’incitatifs fiscaux dans plusieurs industries culturelles, y compris le tournage à l’étranger, l’animation numérique et les effets visuels, la musique (enregistrements et spectacles