Portfolio Creative Executive, Walt Disney Imagineering
De son poste à Imagineering, Luc Mayrand est responsable pour la création d’idées depuis le tout début, puis ensuite bâtit des équipes en collaboration avec plusieurs disciplines, pour vendre ces projets, et les développer jusqu’à leur réalisation finale, ceci à l’intérieur et à l’extérieur des parcs de la compagnie. Il a mis cette approche au service de projets à l’échelle d’attractions, de resorts entiers, et de nouvelles lignes d’affaires.
Quelques projets récents:
– L’expansion du parc Hong Kong Disneyland sur plusieurs années, dont des composantes principales sont The World of Frozen (un nouveau Land – zone de plusieurs attractions); et la re-invention de l’icône du parc, le château: the Castle of Magical dreams, qui à ouvert au public en novembre 2020;
– Zootopia, un nouveau land a Shanghai Disneyland – en construction;
– Shanghai Disneyland, le premier parc de la compagnie en Chine continentale, un projet dont Luc était un des directeurs de la creation, et le créateur du premier land situé dans l’imaginaire des Pirates of the Caribbean.
En 20 dans chez Imagineering, Luc a réalisé des projets dans chaque resort de la compagnie, comme lead designer, ou directeur de la création.
Avant Disney, Luc a mené ou conçu des projets tels Star Trek the Experience à Las Vegas, Terminator2/3D à Universal Studios. Il a aussi participé comme concepteur sur plusieurs films et séries de télévision, tels Predator et Babylon 5. Ces projets et d’autres l’on amené à vivre au Japon, en Angleterre, en France, en Korée et en Chine.
Il est animé par une passion constamment renouvelée pour le futur, les histoires, les cultures, la science et le design. Il est originaire de Montréal, et vit avec sa famille à Pasadena en Californie.