Museu d’Idees I Invents de Barcelona (MIBA)
Fondateur et inventeur

Pep Torres écrit des livres, compose de la musique, crée de nouveaux dispositifs, évoque la magie, écrit des programmes pour la radio et la télévision. Il n’est pas un théoricien de la créativité, mais quelqu’un qui a créé son entreprise en utilisant la créativité et l’imagination au sens le plus large possible des mots.

Ses inventions et créations ont été reconnues par la presse internationale (The Wall Street Journal, Time Magazine, le New York Times, entre autres) et en 2006, il a reçu le Premi Ciutat de Barcelona dans la section multimédia de l’exposition « Futour, Un tour pel futur « . Une de ces inventions, un vélo stationnaire attaché à une machine distributrice obligeant l’utilisateur à perdre quelques calories avant de manger, a été choisie en 2009 comme l’une des 50 meilleures inventions par Time magazine.

En 2011, il ouvre le miBa, Museu d’idees i invents de Barcelona, qui vise à encourager l’innovation et la créativité chez les individus. Le miBa présente des collections d’inventions pratiques ainsi qu’absurdes, visant à instruire, fasciner et susciter la réflexion créative individuelle. Il s’agit du premier musée permanent dédié aux idées et inventions qui encourage la créativité et l’invention par l’inspiration, la formation, la communication et la création de liens et d’échanges avec des dirigeants de tous les niveaux.