Centre de recherche, d’innovation et de transfert en arts du cirque, École nationale du cirque

Directeur

Patrice Aubertin est titulaire de la Chaire de recherche industrielle en arts du cirque du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada et directeur du Centre de recherche, d’innovation et de transfert en arts du cirque affilié à l’École nationale de cirque de Montréal. Ses projets de recherche appliquée et d’innovation sociale portent notamment sur les impacts physiques, psychosociaux et créatifs de la pratique des arts du cirque, tant chez les jeunes que chez les professionnels. Avant de rejoindre la SNT, il a travaillé pendant dix ans au Cirque du Soleil en tant que coach et concepteur acrobatique, coordinateur principal de la formation des artistes et directeur de la recherche et du développement – nouveaux projets de création. Auparavant, il a travaillé dans les domaines du sport, des arts visuels, et de la musique.