Erik Grab a débuté sa carrière en tant que représentant des ventes chez Michelin, avant de passer du côté des agences. Il a occupé divers postes de direction, chez GfK et Icon Added Value, avant d’être de nouveau recruté par Michelin, cette fois comme directeur du marketing mondial. Par la suite, il a commencé à assumer différentes responsabilités en matière d’innovation et d’anticipation stratégique, jusqu’à devenir vice-président de l’anticipation stratégique, de l’innovation et du développement durable, son poste actuel chez Michelin. Dans ce poste, Erik, met à profit plus de 10 ans d’expérience en étude de marché dans l’industrie automobile pour comprendre les défis et opportunités qu’apporte l’émergence des nouvelles technologies et des nouveaux modèles d’affaires, et la demande internationale croissante de solutions en matière de mobilité.

Erik est un passionné de créativité, d’innovation et de développement durable. Il a créé un ‘Open lab’ pour l’innovation destiné aux entreprises dans le secteur de la mobilité. Il a coécrit le Livre vert de Michelin sur la mobilité durable (2014) et est l’auteur d’un chapitre dans le livre ‘Les communautés d’innovation’ (B. Sarasin, P. Cohendet et L. Simon (éditions EMS, 2017).