Christophe Lecante
TKM – TecKnowMetrix

Président et fondateur

Après des études universitaires en Economie et en Marketing menées à Paris (Sorbonne) et à Reims (ESC), Christophe Lecante débute sa carrière en 1991 à Montréal en tant que responsable de la veille stratégique de Sodexo, groupe international de services.

Après avoir animé plusieurs centres de profit, il prend en 1997 la direction de l’aéroport de Toulon Hyères et se confronte à la pratique opérationnelle du management et de la qualité dans l’industrie et les services aéronautiques.

En 2003, TKM naît d’une rencontre avec des chercheurs de l’université de Grenoble spécialisés en Economie de l’Innovation. Editeur logiciel et société de services, TKM met les techniques de la fouille de données appliquée à la littérature scientifique au service de la prise de décision dans les métiers de l’innovation et de la recherche.

Par ailleurs VP Innovation du Comité Richelieu (association de +500 PME/ETI Innovantes) il participe activement à l’émergence au niveau Européen d’un véritable pacte entre les Etats, la recherche publique, les grands groupes et les entreprises d’innovation et de croissance. En 2012 il est membre actif du comité de pilotage national des Assises de la Recherche en France, et en 2013 il est nommé à la Présidence de l’Institut des Hautes Etudes pour la Science et la Technologie. Il est par ailleurs administrateur de la Médiation de l’Innovation et membre de la Commission d’évaluation des politiques publiques d’innovation auprès de France Stratégie.