City University London

Professeur

Andy Pratt est un expert internationalement reconnu sur le thème des industries culturelles. Il est membre de la Royal Society of Arts, membre de la Royal Geographical Society et académicien de l’Académie des sciences sociales. Il a enseigné au University College London (Bartlett School of Planning) et LSE (Géographie, et Centre de recherche urbaine), King’s College, Londres (Culture, Médias et Industries créatives). Il a rejoint la City University en tant que professeur d’économie culturelle en 2013.

Il a publié plus de 100 articles: livres, chapitres et articles. Voir :
www.andycpratt.info
Andy est spécialisé dans l’analyse des industries culturelles aux États-Unis, en Europe et au Japon. Cette recherche comporte deux volets. Le premier se concentre sur le regroupement spatial urbain des industries culturelles; il s’intéresse particulièrement à la dynamique sociale et économique du regroupement. Le deuxième volet concerne la définition et la mesure de l’emploi dans les industries culturelles ou créatives. Il a développé des définitions du secteur culturel qui sont utilisées comme mesures standard par la CNUCED et l’UNESCO.

Andy a eu de grands projets de recherche récents financés par des conseils de recherche du Royaume-Uni. Il est actuellement co-investigateur principal pour une subvention majeure de £4,5 millions pour développer un Creative Economy Hub à Londres.

Andy a travaillé comme consultant ou conseiller pour les décideurs politiques nationaux et urbains, ainsi que pour  l’UE, l’UNESCO, la CNUCED et l’OMPI, et le Conseil britannique.